mercredi 17 octobre 2012

Assainissement de l'eau

Les chercheurs de Veolia Environnement ont pour but d'améliorer à court terme les performances des procédés et des systèmes d'assainissement existants. 
Cet objectif se concrétise par des travaux visant à optimiser l'efficacité et le coût des traitements biologiques, à développer des solutions de gestion globale des systèmes d'assainissement, préservant au mieux les milieux naturels et les ressources en eau douce et, enfin, à maîtriser les quantités, la qualité et les transformations des boues.(1)



L’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous est un enjeu majeur et mondial pour la paix, l’économie, et la santé publique. Aujourd’hui, 900 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et 2,5 milliards des individus de la planète n’ont pas accès à un assainissement de base. L’eau et l’assainissement sont deux domaines complémentaires dans la lutte contre de nombreuses maladies. En effet, si l’eau potable est source de vie, un environnement insalubre est quant à lui, source de risques pour la santé. Pour éviter la propagation de maladies, il est indispensable d’établir un lien entre eau, assainissement, pratiques d’hygiène et santé publique. L’accès à l’eau, sa préservation, sa bonne gestion sont donc des conditions de base de tout développement durable.(2)


Bibliographie

(1) Site Véolia
Consultation le : 17/12/2012
(2) Site : Portail de la solidarité
Consultation le : 17 /12/2012

1 commentaire:

  1. Envoyé où? 2
    Corrections non faites 5
    Etiquettes Eau 2

    Note 11 /20

    Si tu ne corriges pas toutes ces erreurs la prochaine fois attends toi à un 5

    RépondreSupprimer